Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mains pour la planète
8 mains pour la planète
Menu
Liquide vaisselle maison

Liquide vaisselle maison

Allez on s'attaque a l'incontournable de notre cuisine. Le liquide vaisselle et sa composition remplie de produits toxiques. Alors testé et approuvé et pas cher pour le bonheur de notre porte monnaie. Allez la recette c'est ici !!!

Ingrédients :

  • 100 grammes de savon noir liquide
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de cristaux de soude
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles (citron, tea tree, eucalyptus, lavande, pamplemousse, pin… selon vos goûts.
  • Eau
  • 50 g de copeaux savon de marseille
  • Un contenant adapté ( moi j'ai récupérer l'ancien en plastique mais c'est déjà mieux que de le jeter )

Les étapes :

Faire fondé le savon de Marseille  dans de l'eau bouillante  puis ajouter  les ingrédients ci-dessus en suivant le même ordre qu’indiqué, sinon ça mousse.

Compléter le reste de votre récipient avec de l’eau tiède. Secouer bien le tout afin d’obtenir un mélange lisse, et c’est terminé ! Vous avez votre liquide vaisselle maison !

Vous verrez que ce produit vaisselle est tout aussi dégraissant et antibactérien que les produits du commerce.

Les ingrédients peuvent être trouvé  dans les grandes surfaces bio même certains magasins classiques ont désormais des rayons dédiés à ces produits ménagers naturels.

Je fais mon propre liquide vaisselle avec cette recette . Je commande les huiles essentielles sur le site AromaZone.fr qui est bourré de bons conseils et de produits naturels. Pas très écolo la livraison mais je suis sûre de la provenance et la qualité de leurs produits.